Lightylow

Mage Fire 7.0

Salut tout le monde.
Avant toute chose, je n'ai pas la prétention d'écrire un guide complet sur le mage (je n'aurais pas la patience de le faire de toutes façons) ceci n'est qu'un récapitulatif des choses que je considère comme importantes à savoir sur la meilleur classe du monde.

En ce qui concerne la structure de ce récapitulatif, on va faire dans l'originalité :
1) Les Talents
2) Les Stats
3) Les choses à faire et à ne PAS faire (c'est plus long que "Le Cycle" mais bon ça sonne mieux)
4) Pour le moment j'ai pas d'idée de petit 4 mais au cas ou j'pense à un truc plus tard.....

1) Les Talents :

Niveau 15 :

Deux choix s'offrent à nous : Pyromane et Déflagration.

Pyromane est légèrement meilleur que Déflagration en mono et déflagration est meilleur en AoE. Perso j'aime pas Pyromane comme talent parce que c'est trop random comme talent.

Niveau 30 :

Talents situationnels. Par défaut on prendra Chatoiement parce que c'est op. Mais si sur un fight on doit soak des aoe ou des choses du genre on peut être amenés à prendre Cauterize ou Morsure du froid.

Petite remarque à propos du Chatoiement, avec ce talent vous pouvez blink PENDANT vos cast donc c'est bien pour sortir des aoe ce genre de truc (j'pense aux root dans le fight contre les dragons ou vous pouvez soulager les heals tout en continuant de dps)

Niveau 45 :

Là sans hésiter la Rune de puissance qui est tout simplement OP combinée à la combustion. (je vais revenir sur l'utilisation de la rune dans la partie 3)

Niveau 60 :

Une fois de plus sans hésiter le Flame On ! (autrement appelé Enflammé). Un must have combiné à la rune et à la Combustion.

Niveau 75 :

Talents situationnels là aussi. Par défaut on prendra l'iceberg parce que c'est OP de caster en courant. Mais si sur un fight il y a besoin de CC de masse ou quoi on peut être amené à prend l'anneau de givre.

Niveau 90 :

Deux choix possibles : Bombe vivante en aoe ou Magie instable en PUR mono cible. (Je vais revenir là dessus aussi dans la partie 3)

Niveau 100 : 

Deux choix possibles là encore : en mono Petit Bois sans hésiter vu la tonne de crit qu'on commence à avoir. En PUR multicible j'pense que la cinderstorm devient meilleur mais bon à débattre.
En ce qui concerne la météore désolé Anethra mais j'pense vraiment que c'est d'la grosse grosse merde.

2) Les Stats :

Pas de surprises ici, on veut du crit, du crit et encore du crit. Sur certains TC ils parlent d'un cap Hâte à 1800 mais j'pense que c'est très symbolique, puisque 1800 de Hâte on les a vraiment sans forcer. Sinon sur certains TC j'ai vu la maîtrise devant la poly, sur d'autres l'inverse... Perso je pense qu'on s'en fou un peu, tout ce qu'on veut c'est du crit en stat principale, et pour le reste on va pas faire la fine bouche.

3) Les choses à faire et à ne PAS faire :

a) Burst et ne pas burst.

Alors pour commencer la logique voudrait que je parle ddu pull sous combu mais ya des milliards de vidéos démonstratives et explicatives (notamment celle de Rikh qui en fait toujours des bien) du coup j'vous laisse aller voir par vous même car rien de mieux qu'un démonstration pour appuyer ses propos.

Du coup je vais directement passer à l'utilisation de la Rune de puissance et du Flame on !

La Rune doit être considérée comme un CD burst. losque vous claquez une rune c'est pour burst, et pour burst il faut envoyer un max de pyro dans la tronche du boss. Or, pour balancer un max de pyro il faut avoir Flame On de up, ainsi que quelques stacks de phénix.

Dans le cas ou on va utiliser Kindling (Petit Bois), en fonction de votre % de crit, le CD de la combustion sera trop court pour pouvoir se permettre de re-balancer une rune+enflammé entre chaque combu.

Je pense donc qu'avec ce talent le but c'est de claquer un burst de type énervé comme celui du pull, à chaque fois que notre combustion est up, et qu'entre deux combustion on garde tout nos CD (rune, enflammé et même les flammes du phénix, même si pour les flammes du phénix j'pense qui si on a que 2 stacks lorsque la combu revient c'est pas catastrophique).

Le seul moment ou on va claquer notre rune et notre Enflammé entre deux combu c'est s'il y a besoin d'un burst DPS à faire sur une target importante ou un délire du genre.

Dans le cas ou on joue avec Cinderstorm on peut Cinderstorm dès qu'elle est up ou bien s'en servir comme filler quand on a plus de stacks de trait de feu (c'est ce que je préfère faire perso). Avec ce talent on peut aussi se permettre de claquer une rune+Enflammé entre deux combu.

Mais entre deux phases de burst, que faire ? me direz vous :

On spam boule de feu pour faire proc réchauffement et quand on a un réchauffeement on claque un trait de feu PENDANT le cast de la boule de feu suivante pour pouvoir faire proc Bonnne Série ! et effectuer une espèce de shatter combo (boule de feu + pyro) et ainsi se donner une chance de refaire proc instantanément une nouvelle Bonne Série on un réchauffement.  Bien entendu on n'annule JAMAIS le cast d'une boule de feu pour balancer une pyro qui viendrait de proc.

b) Mono ou multicible

Dans cette partie j'vais aborder l'utilisation de la bombe vivante et du choc de flamme.

Je vais commencer par le Flamestrike :

Il y a plusieurs écoles, certainns disent qu'il est rentable à partir de 4 targets, et d'autres parlent de 7-8 target. Moi personnellement je pense que c'est rentable à partir de 7-8 target, car le flamestrike ne peux pas faire proc de réchauffement ou de bonne série et je pense que c'est plus important de faire proc des pyro en chaine ainsi faisant de build un gros ignite qui va spread sur tout le pack, que de balancer 2 pauvres flamestrike. Après c'est mon avis personnel. A savoir que quand on aura le point Répliques sur l'arme artéfact, forcément le flamstrike deviendra très rentable à partir de très peu de targets.

Utilisation de la bombe vivante :

Là bombe vivante n'est à utiliser qu'en multicible. Sur des fight comme Ursoc ou Nythendra on préfère prendre Magie Instable même si ce talent est totalement useless ça rapporte toujours 1.5% de dps... Si vous oubliez de changer (ou si vous avez la flemme comme moi) et que vous vous retrovuer sur un fight mono avec la bombe vivante, en AUCUN CAS il ne faut la lancer. Ce spell est rentable à partir de 4 cibles. Si vous la lancez en mono cible vous gâchez un GCD et vous perdez donc du dps.

Utilisation du souffle du dragon :

Là encore ce spell n'est à utiliser qu'en multicible (à moins que vous ayez le légendaire qui augmente ses dégats et encore ça reste à vérifier). Il est inutile de le lancer sur une seule target. Mais me direz vous, c'est un spell instantané qui peut être lancé pendant une phase ou on doit bouger. A ceci je répondrais : nous avons 3 stacks d'iceberg et 2 stacks de chatoiement à notre disposition, à aucun moment sur un fight comme Ursoc on n'est censé lancer un souffle du dragon (ou une bombe vivante). Je dis ça parce que j'ai regardé un peu les logs voir si j'pouvais trouver des trucs qui n'allait pas et ça m'a directement sauté au yeux.

Utilisation de la Cinderstorm :

Si vous avez décidé de jouer avec la Cinderstorm vous pouvez la lancer tout le temps, c'est un psell rentable en mono comme en multi (si vous arrivez à toucher 4 projectiles en mono, ce qui n'est aps trop dur vu la hitbox des boss)

4) A venir (peut être) :

Voilà c'est à peu près tout pour le moment si vous avez des questions, des remarques, n'hésitez pas. S'il y a d'autres trucs qui me viennent à l'esprit plus tard je compléterais au fur et à mesure.